mardi, mai 22, 2007



Vous l'avez reconnu ?


J'ai l'impression que ce blog ne sert pas à grand chose, peut-être juste un moyen de passer le temps ?
Voici encore un traditionnel post d'examens :




Il est temps que ça se termine, je dis cela alors que rien n'est réellement entamé. Le coup de feu est pour demain matin, 9h, pour une chaude matinée autour de la philosophie contemporaine (entendre plutôt tous ces philosophes morts que ceux qui restent encore vaillement à attendre la mort qui ne vient pas, ce bon vieux claude par exemple, pas loin d'être centenaire). Ces bons vieux Hegel, Kant, Fichte et autres salopards d'allemands, et ce bon vieux soren, n'attendent que moi pour revivre un instant dans un cours qui leur fait la part belle, surtout à ce bon vieux Godfried. A la lecture des extraits, me vient une interrogation fulgurante : comment un homme, normalement constitué peut-il écrire un ouvrage tel que la phénoménologie de l'esprit ou la critique de la raison pure sans sombrer dans une dépression profonde et dans une folie violente ?
Comment rester sain d'esprit, comment sortir indemne d'une lecture de Derrida ?

J'espère que je ne finirai pas fou chers amis, ce qui me semble bien mal barré !
Enfilons donc cette chemise, ce veston et ce charmant pantalon noir pour une bonne tranche d'explosion cérébrale.
Bon courage à tous

Aucun commentaire: