mini MAXI
On a mis les petits plats dans les grands, on a préparé la nappe blanche en tissu, celle que grand maman a donné à papa. Tonton Jérémy et Taty Micheline sont arrivés dans le salon, maman leur sert des petits fours, des grands chips au paprika et des petits verres d'un grand alcool de marque qui n'existe que chez nous car il est distillé dans la cave d'un vieux moine qui prenait pour habitation ma résidence actuelle. Mais nous nous égarons. Pendant que maman prépare les entrées dans la cuisine, aidée de taty, papa lance un débat sur le temps avec mononc'. "IL fait trop chaud, tout ça c'est à cause de l'effet de serre, ils envoient des satellites au FBI alors, fatalement !... "Il est malin mon papa, tonton lui il a pas l'air de comprendre. Mais on lui en veut pas, tonton. "Ouais mais si tu comptes comme ça, qui c'est qui prend ! ? ... Ben les autres hein... et pour les honnêtes gens comme nous, ben fatalement... ils avaient qu'à pas y foutre saddam et ça aurait était caisse hein ! BORDEL ! ... qu'i viennent pas splaindre !"... Il est faché tonton... Après le Douxième verre d'alcool, maman arrive avec sa petite entrée. On aime bien les entrées de maman... aujourd'hui elle a fait des pêches au thon, c'est vraiment bon... moi j'ai plus très faim,j'ai mangé trop de chips, mais je vais quand même faire l'effort ! ça fera plaisir à maman ...
Papa il a l'air fâché lui aussi, taty elle a peur, alors elle boit du vin... maman aussi boit du vin.
C'est alors qu'arrive le potage... j'aime pas la soupe, mais je vais quand même en manger... ça fera plaisir à maman...
"Alors... comment est ce que tu as fait pr construire ton abri de jardin ?" " ben j'ai pris le plan" HAHAHAHAHA... ils sont drôles les grands... mais vu qu'ils sont grands, nous les petits on peut pas comprendre. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils rient autant à quelque chose de si con... j'ai peur.... mais je mange ma soupe, ça fera plaisir à maman !
Le plat principal c'est un bon rôti de veau; avec des croquettes et de la salade et aussi des poires aux airelles et tout ! ... quel festin ! Si seulement papa n'était pas en train de crier et de se rouler à terre avec tonton... j'aurais pu manger, mais je suis allé faire pipi en attendant dans l'espoir qu'en revenant ils soient tous assis... c'est à ce moment là que j'ai perdu espoir... Mais j'ai quand même tout manger, pour faire plaisir à maman... même si elle est par terre en train de rire.
On a même pas eu de dessert, j'aurais bien aimé manger une bonne glace...
ILs sont tous en train de se glisser à terre, ils chantent de l'anny cordy... On peut pas comprendre nous les petits, c'est des trucs de grands, d'adultes, on est trop jeune... peut-être qu'un jour on comprendra... mais est-ce que j'ai envie de comprendre...???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire