L'été revient...
Qui n'a pas remarqué ce ciel bleu, cette châleur lourde et presque tangible, ces orages pesants, le chant des oiseaux, les arbres paresseux qui se meuvent doucement au gré du faible vent qui tente mollement de nous rafraichir par un souffle irrégulier, comparable à celui d'un moribond - comme si les saisons précèdentes venaient mourir doucement sous l'effet du dieu Râ ?
C'est cette saison qui nous annonce le repos, parfois bien mérité, parfois arraché à coup de paresse pourrie gâtée. La vie semble revêtir un autre habit lors de ces deux mois chauds et éblouissants, comme un bref arrêt du cour stressant et quotidien des choses. Cette rupture dans l'habitude, à grande série de sorties en tout genre se voit finalement revenir à l'état clos qui régit les dix autres mois de l'année. L'ennui morne de l'été se fait alors sentir. Brève mélancolie car on aimerait cependant que cette saison ne s'arrête pas, à la manière de ces enfants qui pleurent la rentrée des classes prochaines, deux semaines avant le premier septembre, date que tant d'entre eux imagine avec terreur, ou n'imagine pas du tout. C'est un peu notre part d'enfance qui semble revenir en été, on ne pense plus qu'à l'amusement, qu'aux amis, et moi aux concerts à venir.
Viennent aussi les interminables soirées passées sur la terrasse, autour d'un verre - ou dix, ou quinze... - à discuter avec des amis. Boire encore un verre, tenir jusqu'au petit matin, faire les so-sots, les tartampions, les zigues ( comme le dirait Arnie), ou que sais-je encore...
Les nuits chaudes et collantes, les insomnies, les journées de mollesse et d'oisivité, les fêtes, la musiques, les concerts, les festivals, qu'ils viennent tous autant qu'ils sont, je les attends !
Bon été à vous tous. Laissons les soucis des études ou du boulot dans un coin !
5 commentaires:
ouiiiii!! Vive l'été et les terrasses, les oieaux, les nids abandonnés, et les groseillés tout rouges!! Vives les concerts, surtout les francos et pas Werchter, trop cher, et merci au Dieu Râ.
Dans l'introduction tu dis ceci :"un souffle irrégulier, comparable à celui d'un mort"... je teins à signaler que les mort ne respirent ... c'est entre autre a cause de ça qu'ils sont déclarés comme morts...
d'accord avec toi "sébasiten
je vais de ce pas corriger cette faute !
Good design!
[url=http://bckwhvar.com/aocn/fnop.html]My homepage[/url] | [url=http://xkmxdicg.com/vlql/ttcv.html]Cool site[/url]
Great work!
http://bckwhvar.com/aocn/fnop.html | http://jrlgctmn.com/aqxw/suht.html
Enregistrer un commentaire