jeudi, octobre 13, 2005

Suite

résumé de l'épisode précédent :

Papy... tu as encore bu pour dire des conneries comme ça! "

" TESTAUPAU ! regarde sur l'arbre on voit encore le fou "
" en plus tes speculoos sont dégueulasses"
Le vieux ne se sentit plus de joie... La suite ?

et pour montrer sa belle voix... poussa un cri et sursauta.

Prenons un moment pour regarder autour de nous et considérer l'ambiance de la pièce.
Dehors, il faisait froid, c'était l'automne, les feuilles des arbres, humides et glissantes, s'amoncellaient au pas de la porte, la plus frappait dur sur les vieux carreaux cabossés de vieillesse, embués et recouverts de taches miniscules et verdâtres. Le vent dénudait les quelques arbres encore vêtus qui subsistaient.
Le sol de la cabane du vieux était fait de larges planches bien collées les unes aux autres. Les murs quant à eux étaient faits d'épais rondins de bois foncé, et bariollés de ci de là de photos sépia, ou de trophées bien maigres de chasse. Au fond de la pièce crépitait un feu de bois, la cheminée paraissait être le seul endroit par lequel l'air pouvait entrer ou sortir. Il faisait chaud, trop chaud... mais c'est ce genre de châleur qui est agréable lorsqu'on rentre dans une pièce après une longue marche sous la pluie. Maintenant assis sur son fauteuil, le vieux ferma les yeux un instant, pour se reposer. Le gamin, assis sur une des deux seules chaises, chipotait avec un couteau à tartiner, il le faisait tourner , le plus longtemps possible ! sur la table; ce qui avait le don d'agacer le vieillard.

"- Mais va tu donc arrêter !?
Tu prends un malin plaisir à m'agacer, toi que j'ai recueilli ! Sans moi tu serais dans un arbre comme le fou à mater les gens qui passent, à bien les mater, puis leur sauter dessus pour les bouffer! sale gamin !
- L'alcool ne te réussit pas, la plate que tu as cassée hier t'as méchamment amoché le peux qu'il te restait dans la tête, vieux fou ! Tes histoires n'intéressent personne ! elles sont nulles, t'es aussi dégueulasse que tes speculoos, regarde toi ! J'ai jamais demandé à rester ici !
- 'Vais faire un tour !
- Ne reviens pas !"

Le vieux pris son tchapè, enfila son paletot usé qu'il avait tant bien que mal rafistolé aux coudes, il avait les airs d'un vieux canard rabougri sans sa canne. Il la prit, ouvrit la porte d'entrée, passa un pied, se retourna, considéra la pièce, puis sorti et ferma la porte.
Le vent glacé faisait remuer sa veste, la pluie l'alourdissait petit à petit. Son visage devenait rouge, le chapeau le protégeait tant bien que mal des gouttes épaisses qui fusaient vers le sol. Il alla sur la tombe d'un inconnu, perdue au milieu du bois, et lui parla, comme à son habitude... il parlait à voix basse et grave.

" -Il m'a encore foutu dehors ce ptit enfoiré, jlui ai rien fait à cte djône...
un moment
-
Pis cesto cureye avant ! mais depuis qu'il m'a vu tuer le chien... Il était malade ! I souffrait ! "

Une larme, il avait dit ces mots pour se convaincre qu'il n'avait rien fait de mal, mais il savait très bien à quel point le gamin aimait son chien, il savait qu'il l'avait tué dans une de ses crises de delirium, celles qu'il a de plus en plus régulièrement avec le temps, l'accoutumance à la bouteille.

Après quelques heures, il se décida à rentrer. Mais Louis était parti ...

suite dans un mois !

5 commentaires:

LAROSE a dit…

à vômir


et tu comptes nous poster tous les jours un texte sur ce blog? si oui, c'est une excellente nouvelle. continue comme ça! tu vas tous les tuer!

je suis avec toi de tout mon coeur dans cette entreprise.

avec l'espoir de vous lire bientôt, je vous demande d'accepter, monsieur, l'expression sincère de mes sentiments les plus nobles,

larose

Anonyme a dit…

gros fils de pute qui vient faire sa pub !!! aaah je n'aime pas !

Anonyme a dit…

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

Anonyme a dit…

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»