dimanche, avril 27, 2003

The Tree of the Crazy foo !
"Viens... approche, n'aie pas peur... je m'en vais te conter l'histoire de cet arbre que tu vois là bas"Disait le vieil homme après avoir décapsulé une bouteille de bière artisanale.
L'enfant tout crotté s'approcha doucement du vieillard, d'un pas douteux, il pris place sur la petite chaise qui accompagnait la table dans sa solitude de meuble.
" Il y a bien longtemps, en 1874, vivait un homme un peu étrange. Fils de fermier, il avait l'habitude de sympathiser avec l'arbre qui trone au milieu de ce parc centenaire. Tous les après midi, passait la fille du bourgmestre, armée de son ombrelle, le coeur léger, et l'âme amoureuse. L'heure était toujours la même, Quatres coups de cloches, le fou montait à l'arbre fleuri, et regardait la jeune mignonne flanner parmis les fleurs."contait ainsi l'homme usé, accoudé à l'appui de fenêtre en bois vermoulu.
" Je peux prendre un speculoos ? " dit le petiot.
" Sers toi, prend aussi du thé... je l'ai fait pr toi... maintenant laisse moi continuer.
Le temps passa, le printemps céda la place à l'été caniculaire qui se fit remplacer par l'automne. Le fou remarque que l'arbre devenait de plus en plus chauve, mais le plaisir de voir passer la douce prenait le dessus. Les branches nues, la jeune fille remarqua la présence du fou... elle prit peur à cause de l'aspect sale rebutant et puant du personnage. Le garçon surgit sur la jeune fille... la mordit. Morte, blanche, froide... un filet de sang et de terre coulait le long de sa poitrine de lune... une larme coula le long de la joue du fou qui grimpa comme un tamarin à l'arbre, pour y finir ses jours dans un long et pénible rale de plusieurs semaines."
" Papy... tu as encore bu pour dire des conneries comme ça! "
" TESTAUPAU ! regarde sur l'arbre on voit encore le fou "
" en plus tes speculoos sont dégueulasses"
Le vieux ne se sentit plus de joie... La suite ?

Aucun commentaire: